10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!

On vous en parlait déjà dans notre édition d’Août: le jeu Pokemon Go est un phénomène auquel vous n’avez pas pu échapper. Adultes et enfants, tous y jouent (nous y compris…).

Alors si vous faite partie des joueurs de Pokémon Go, nous vous avons concocté une liste d’astuces pour vous aider à progresser plus vite, sans être bannie par Niantic pour tricherie!

  1. Les incubateurs: cet appareil vous permettra de faire éclore vos oeufs en fonction d’un nombre de km précis. Dans vos objets, il en existe 2 sortes: 1 jaune « infinie » et des bleus utilisables seulement 3 fois. Afin de profiter au maximum de vos incubateurs, nous vous conseillons donc de ne jamais mettre d’oeuf 2km dans les incubateurs bleus, mais uniquement dans le jaune. En effet, au fil de votre marche, vous pourrez mettre plusieurs oeufs 2km tandis que vos oeufs 5 ou 10km seront toujours en train d’incuber. Autre façon de voir cette astuce: si vous ne mettez que des oeufs 2km dans les incubateurs bleus, il vous servira seulement pendant 6km alors qu’en ne mettant que des oeufs 10km, il vous servira pendant 30km!
    10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!
  2. Toujours concernant ces incubateurs, pour ceux qui peuvent se le permettre, n’hésitez pas à acheter dans la boutique des incubateurs (150 pièces). Les Pokémon provenant des oeufs sont très puissants et vous donnent en plus beaucoup de bonbons. Plus vous faite éclore des oeufs, plus vous aurez la possibilité de faire évoluer vos Pokémon! Et en bonus, cela vous permettra d’avoir des Pokémon rares (surtout dans les oeufs de 10km). Ci-dessous la liste des Pokémon par type d’oeufs.
    10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!
  3. Une petite astuce de fainéante maintenant…Afin de pouvoir faire des km plus facilement (et en se fatiguant un peu moins), il y a toujours l’astuce du bus! Pas vraiment de la triche, le bus allant plutôt lentement avec des arrêts fréquents, certains km seront comptabilisés. De plus, vous pourrez sans souci passer dans les Pokéstops et attraper les Pokémons qui traînent.
  4. Une fois le niveau 5 atteint, vous pouvez choisir votre couleur d’équipe et commencer les combats. Nous vous conseillons cependant de ne pas combattre, à moins de vouloir vous entraîner. En effet le niveau 5 est trop faible. Attention!! Votre choix d’équipe sera définitif, à moins d’écrire par la suite directement à Niantic qui pourra vous changer d’équipe 1 seule fois…
  5. N’hésitez pas à combattre dans les arènes!! Et oui, passer le niveau 15, vous devriez avoir suffisamment de Pokémon puissants pour commencer à combattre. Ne vous effrayez pas en voyant des Pokémon plus fort, car il y a des astuces pour combattre plus efficacement.
  6. Comment combattre? Quand vous cliquez sur votre Pokémon, vous pouvez voir tout en bas qu’il a 2 attaques: la première plus faible est celle qu’il y aura en tapotant de façon brève sur votre écran lors d’un combat, la deuxième est une attaque très forte que vous pourrez donner lors d’un combat en appuyant de façon prolongée sur votre écran. Attention!! Cette attaque ne pourra se faire que lorsque vous aurez au moins 1 barre d’énergie bleue complète. Selon les Pokémon, il peut y avoir 1 seule barre (comme pour notre Ronflex ci dessous) ou bien plusieurs barres.
    10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!
  7. Esquiver les attaques, c’est possible! Lorsque votre adversaire est sur le point de vous lancer une forte attaque, vous pouvez voir sur l’écran des traits tout autour de votre adversaire. C’est à ce moment là précis que vous devez esquiver! Un simple mouvement de la gauche de votre écran vers la droite, et votre Pokémon se déplacera, lui permettant ainsi d’éviter l’attaque de votre adversaire.
  8. Faire évoluer ses Pokémon ne doit pas se faire n’importe comment…tout est une question de stratégie! Et si vous désirez avoir plus de Pokémon forts, il faut suivre cette stratégie. Voici donc la liste des Pokémon avec leur PC minimum avant de les faire évoluer pour obtenir des Pokémon à plus de 1000 PC.10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!
    10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!

    10 Astuces Pokémon Go pour progresser rapidement!
    Merci à jeuxvidéo.com pour cette liste.

  9. Afin de passer les niveaux plus rapidement, vous pouvez utiliser cette méthode: après 2 ou 3 jours de chasse intensive, vous devriez avoir dans votre jeu une multitude de Roucoul, Chenipan et Aspicot. Et oui, ce sont les Pokémon les plus fréquents et même s’ils ne sont pas très forts en général, il ne faut pas hésiter à tous les capturer! D’autant plus que ce sont ces 3 là qui nécessitent le moins de bonbons pour être évoluer: seulement 12. Chaque prise vous rapporte 3 bonbons, chaque évolution vous rapporte 1 bonbon et chaque transfert au professeur vous rapporte également 1 bonbon. Ce qui signifie qu’après vos 2 ou 3 jours de chasse, vous aurez normalement assez de bonbons pour faire plusieurs évolutions de ces 3 Pokémon.
    Votre nombre de bonbons amasser + les transferts au professeur + le bonbon de chaque évolution + le transfert de ces évolutions = un max de bonbons pour faire pleins d’évolutions à la suite. Chaque évolution vous rapportant 500 points d’XP (d’expérience), vous allez pouvoir progresser vite. Par exemple si vous faite 10 évolutions, vous obtiendrez 5000 points d’XP (10 évolutions étant un minimum lorsque vous appliquez cette méthode).
  10. Dernière astuce, en lien avec la précédente: utilisez vos oeufs chances! Vous devriez en avoir quelques uns dans vos objets. Le jour où vous avez décidé de faire des évolutions de Roucoul, Chenipan et Aspicot en masse, lancez votre oeuf chance: vos points d’XP seront doublés!

Après ces 10 astuces, vous voilà prêt pour devenir un expert Pokémon Go! Nous, nous sommes déjà niveau 22 ce qui n’est pas mal du tout et majoritairement grâce à ces astuces.

Allez…une petite astuce bonus…Evoli peut évoluer en 3 Pokémon différents: Voltali (électricité), Aquali  (eau) ou Pyroli (feu). L’évolution se fait de façon aléatoire sauf si vous appliquez cette astuce! Il suffit de renommer votre Evoli avec les noms suivant en fonction de l’évolution souhaitée:

  • Si vous désirez un Voltali, renommez votre Evoli en « Sparky ».
  • Si vous désirez un Aquali, renommez votre Evoli en « Rainer ».
  • Si vous désirez un Pyroli, renommez votre Evoli en « Pyro ».

Attention!! Cela ne fonctionnera qu’une seule fois pour chacune des 3 évolutions.

Bonne chasse!!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *