3 Astuces de Grand-Mère pour Nettoyer Écologique!

A la rédaction, nous voulions absolument partager avec vous ces quelques astuces trèèèès utiles et hyper économiques 🙂 De quoi faire, à notre petite échelle, et à notre façon, un geste pour la planète!

Voici donc 3 astuces toutes simples pour nettoyer écologiquement:

1. Nettoyer son micro-ondeun bol d’eau, quelques gouttes de citron, 5 min à pleine puissance. Quand la sonnerie retentit, vous évitez de vous bruler les mains en enlevant le bol puis vous essuyez les parois du micro-onde avec une éponge. La vapeur aura tout dissout!


2. Enlever le calcaire des robinets: rien de pire qu’un robinet qui éclabousse à chaque fois qu’il coule, n’est ce pas?? Nous avons trouvé cette astuce sur Facebook: vous remplissez un sac congélation de vinaigre d’alcool, vous l’attachez au robinet ou au pommeau de douche en vous assurant qu’il trempe bien, et vous laissez agir toute la nuit. Au petit matin, vous aurez un robinet tout neuf!


3. Se démaquiller à l’huile d’olive: Nous vous en parlions déjà ici. Il suffit de prendre garde à ne pas en mettre trop pour ne pas en avoir qui coule dans les yeux. Ça marche du tonnerre et il n’y a aucune irritation de la peau. Une noisette au creux de la main et vous frottez doucement votre visage et vos yeux. Tout naturellement le maquillage, même plusieurs couche de mascara, va se dissoudre. Rinçage obligatoire pour finir bien sûr (sinon la peau restera grasse…).


N’hésitez pas à partager vos propres astuces de Grand-mère en commentaire!! 🙂

3 Astuces de Grand-Mère pour Nettoyer Écologique!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *