A la découverte de l’Italie

Pays limitrophe de la Suisse, à seulement 4 heures de voiture depuis Genève, l’Italie est traditionnellement la destination préférée des helvètes pour les vacances de Pâques ou d’été.

Notre collaboratrice, grande admiratrice de la culture, de l’art de vivre mais surtout du littoral Italien, a fait l’expérience d’un voyage de 4 jours en Italie du nord, durant la période des fêtes de Pâques 2016, et elle vous invite à voyager avec elle.

Départ le vendredi saint à 9h00 du matin depuis Genève pour la petite famille de 4 personnes.

Destination: Rapallo dans le nord-ouest de l’Italie, province de Gênes, région de Ligurie.

A la découverte de l'Italie

Petite Ville portuaire de seulement 35’000 habitants, elle partage avec ses voisines, les villes de Santa Margerita et du célébrissime Portofino une des plus belles côtes de la Riviera italienne. Apres un voyage agréable et un trafic fluide pour cette période de l’année (1 h d’attente seulement pour passer le tunnel du Mt Blanc), nous voilà arrivé en début d’après-midi au Grand Hotel Bristol Rapallo, Golf & Spa.

A la découverte de l'Italie

Achetée sur hoteltravel.com, notre chambre supérieure deluxe avait une vue époustouflante sur la mer.

A la découverte de l'Italie

Pour seulement 670 CHF nous avons pu réserver durant trois nuits/quatre jours une grande chambre comportant un lit king size, un lit simple pour notre fille de 6 ans et un lit bébé pour notre petite de 9 mois.

A la découverte de l'Italie

Tout ceci avec petit déjeuner et diner dans le restaurant de l’Hotel, le Capitole, qui a fait cette année son entrée dans le guide Michelin après avoir reçu, entre autres, durant deux années consécutives le prix de l’excellence de TripAdvisor.

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

La vue depuis le restaurant situé au 6ème étage de l’Hotel ne rivalise qu’avec l’excellence des plats et desserts proposés même si le service est parfois long, surtout quand nous devons faire patienter les enfants.

A la découverte de l'Italie

Même si la région est pleine d’établissements hôteliers de tout type et pour tous les budgets, il sied de noter le nombre particulièrement grand d’Hôtels 5 étoiles qui longent la côte à côté des palais et châteaux d’époques vendus aujourd’hui à de riches étrangers qui ne les occupent que quelques semaines par an.

A la découverte de l'Italie

D’une beauté à nous couper le souffle, la vue de cette côte ensoleillée est assurément le remède par excellence contre le stress et la fatigue accumulés depuis des mois. Ayant résisté à des mois entiers sans le moindre rayon de soleil, ce bain de lumière associé aux iodes de la méditerranée est une cure de bien être gracieusement offerte par la nature.

Les photos parlent d’elles-mêmes.

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

Samedi, nous partons à la découverte de la région. À seulement quelques kilomètres de Rapallo, le magnifique village coloré de Portofino est la destination découverte par excellence de la région.

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

Inspiration de peintures célèbres, image de carte-postale définissant au mieux la région, Portofino est un des endroits les plus chers mais aussi les plus époustouflants de l’Italie.

A la découverte de l'Italie

Petit village de 500 habitants, visité par un nombre incalculable de touristes tous les jours, Portofino est à visiter quasiment uniquement à pied. L’entrée est autorisée qu’à un nombre limité de voitures à la fois, à stationner à l’unique parking public de la ville de seulement deux petits étages et dont l’heure est facturée en moyenne 5 euros. Prévoyez donc plus d’une heure et demi d’attente pour y entrer en voiture ou laissez la vôtre à Santa Marguerita, village voisin et joyeux à découvrir également, pour continuer à pied durant à peu près 20 minutes vers Portofino.

A la découverte de l'Italie

Une fois sur place vous constaterez que le jeu en valait la chandelle! La place du village qui encercle le port est remplie de restaurants et cafés de tout genre, tous aussi typiques et agréables les uns comme les autres, permettant d’apprécier au ralenti le triomphe de la nature quasiment sauvage.

A visiter absolument, le phare « il faro », un des plus hauts points du village tout au haut des précipices avec en bas une mer bleu turquoise d’un calme et d’une beauté déroutante.

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie

Le petit passage se traverse évidement uniquement à pied et en chaussures plates et malgré la distance et les montées, il est agréable pour les enfants qui se voient d’un coup entrer dans le cœur d’une forêt enchantée, entourée par des plages de roches et de la végétation typique à l’Italie du nord.

Autre point fort, le château Brown (entrée payante à 5 euros pour les adultes, gratuit pour les enfants) qui offre une vue exceptionnelle sur le village et un coin parfait pour prendre des photos qui feront pâlir d’envie vos amies.

A la découverte de l'Italie

A la découverte de l'Italie
A la découverte de l'Italie

Déjeuner sur la belle place du port avant de reprendre la route en sens inverse pour un café accompagné d’une glace typique italienne à côté du port de Santa Marguerita.

De retour à notre hôtel, un coucher de soleil aux couleurs de terracôté à clôturée en beauté une journée remplie de couleurs et de saveurs typiquement italiennes.

Dimanche matin, dimanche de Paques, les trois villages ont célébré l’insurrection du Christ avec des fêtes sur les places centrales sous le son des cloches.

A Rapallo, un œuf géant de chocolat a été installé sur la place centrale. Tous les enfants présents, locaux comme visiteurs étaient invités à participer au jeu qui consister à essayer de casser l’œuf à l’aide d’un marteau « géant ». Un œuf en chocolat de taille moyenne était offert à chaque enfant après l’effort alors que le grand gagnant recevait un énorme œuf en chocolat et d’autres petits cadeaux.

Après un après-midi de shopping et une dernière soirée à notre hotel/restaurant préféré, nous avons dit « Au revoir » à la belle Italie, avec la promesse de revenir très bientôt.

Eva

 

Abonnez-vous à notre newsletter!!
Et soyez informé de nos derniers articles avant tout le monde!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *