Comment faire la différence en réunion (et accessoirement paraître géniale) ?

La crédibilité…sans doute l’une des choses les plus difficiles à obtenir lorsqu’on est une femme. Alors il faut mettre toutes les chances de notre côté: avoir une tenue adaptée (on évite les jeans troués et le fluo), avoir une attitude adaptée (ne surtout pas se remaquiller au bureau…ou alors discrètement!), et puis appliquer quelques astuces qu’Eva est prête à vous dévoiler.

La fameuse réunion, THE meeting, auquel il faut absolument être présente car le big boss est là, et à laquelle il va falloir faire une méga impression afin de ne pas se faire oublier.

Voici donc quelques points clés afin d’assurer votre succès…

  1. Allez-y préparé! Évitez d’y aller « à la cool », et assurez-vous de ne pas avoir de meeting juste avant afin de ne pas courir d’une salle à l’autre (stress…transpiration…oublie de vos notes…).faire la différence en réunion
  2. Ne venez pas les mains vides: un bloc note, un iPAD, ce que vous voulez, mais de quoi prendre des notes.
  3. Justement: prenez des notes! même si c’est pour écrire la liste de vos courses…l’important étant de donner l’impression que vous êtes absorbée par le sujet (évitez les dessins, ça se voit…même de loin!).faire la différence en réunion
  4. Evitez les bavardages. Plutôt logique, mais se faire remarquer parce que vous êtes dissipée n’est pas franchement le top.
  5. Ne prenez pas votre téléphone avec vous: vous serez tentée de le consulter, et il n’y a rien de tel qu’une personne sur son téléphone pour paraître impolie.faire la différence en réunion
  6. Posez des questions! Cela montrera votre intérêt pour l’auditeur et pour ce dont il parle.
  7. Revenez sur les points importants en les répétant de façon claire et concise afin d’avoir la validation de l’intervenant. C’est une manière de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Très utile également après le meeting: ce sont ces petites phrases de synthèse que vos collègues auront en mémoire.
  8. Convertissez les données qu’on vous présente en pourcentage: bonne impression assurée!faire la différence en réunion
  9. Et enfin, le plus important: soyez-vous même! Vous n’avez pas était invitée à cette réunion par hasard…si vous y êtes c’est que votre cerveau y est utile! Alors croyez en vous!

faire la différence en réunion

Petite astuce pro afin de décrocher des entretiens plus facilement et se différencier lors de votre recherche de travail: avoir un CV qui cartonne!

Fini le CV triste et banale grâce à cette société proposant de « pimper » votre CV: www.mycvdesign.com. Nous adorons!!

mycvdesign logo2

Abonnez-vous à notre newsletter!!
Et soyez informé de nos derniers articles avant tout le monde!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *