De beaux gateaux pour nos enfants

Le gâteau d’anniversaire!

Voici le mois des anniversaires. Mes deux filles ont leurs anniversaires au mois de Juin, ma petite fêtera sa toute première année et la deuxième ses six ans.

Le moment donc de faire une « étude comparative » des gâteaux d’anniversaire pour enfants photos et prix à l’appuis! 

Le choix primaire de toute maman débutante qui ne connait rien en organisation d’anniversaires pour enfants c’est les grandes surfaces. Coop et Migros à Genève proposent des gâteaux assez basiques – foret noire ou millefeuilles couvertes par un rond en pate à sucre sur lequel ils impriment une image Disney (mickey mouse ou autre animal mais pas de princesse ni autre personnage). Le gout est moyen aussi. Pas mauvais, mais sans plus. Comptez environ CHF 90 à 100 pour un gâteau pour 15 personnes.

Même chose côté français, le choix des formes et dessins ainsi que des saveurs est très limité, l’avantage est le prix qui est deux fois moins cher qu’en Suisse en moyenne.

Dans le haut de gamme des grandes surfaces il y a Manor qui propose un millefeuille pour 20 a 25 personnes au prix de CHF 100, seul bémol, aucun dessin, après avoir insisté, j’ai pu avoir la forme d’une princesse dessinée en chocolat sur de la pate à sucre et voici le résultat :

Depuis, je ne cesse de faire le tour des pâtisseries et supermarchés de Genève à la découverte du plus beau gâteau, et avec le temps j’ai acquis une certaine expérience dans le domaine. Je vous épargne toutes mes expériences décevantes et je vous présente ci-après le top 2! Et oui… seulement deux adresses méritent d’être retenus …

  • La reine des gateaux 

Découverte grâce au bouche-à-oreille, la reine des gâteaux est une jeune femme qui a commencé son activité de créatrice de gâteaux d’anniversaires il y a un peu plus de trois ans en arrière. Ayant crée des gâteaux pour quelques unes de mes copines, j’ai décidée de lui donner une chance pour l’anniversaire de la petite. CHF 90.- pour ce gâteau pour 15 personnes composé d’une génoise avec de la crème au noix de coco, couverte d’une pate à sucre aux couleurs de Minnie mouse! 

gateau d'anniversaire la reine des gateaux

Visuel soigné, un très beau gâteau qui a émerveillé ma fille et les autres enfants présents. Au niveau de la dégustation, le gâteau était copieux et il y en avait pour plus que prévu. Cela étant, le prix plutôt raisonnable, ainsi que la beauté de la création font que la reine des gâteaux mérite bien la deuxième place. Place par ailleurs confirmée par ses deux autres créations préparés pour ma grande, le gâteau poupée également à CHF 90.- avec génoise et crème au chocolat (tout simplement divin et léger), ainsi que le gâteau rose pour les camarades d’écoles à CHF 65.-.

gateau d'anniversaire la reine des gateaux

Pour plus d’infos, tapez La reine des gâteaux sur votre moteur de recherche Facebook et vous tomberez sur la page de la créatrice, où vous pouvez consulter son album photos. Attention, impossible de la joindre par téléphone, elle communique principalement par message. 

  • Patisserie Mage 

Le grand gagnant de notre enquête est l’incontournable pâtisserie Mage à Malagnou.

Des gâteaux d’une qualité exceptionnelle, un visuel soigné à chaque détail, des créations originales, et un gout plein de saveurs, incroyablement bon et léger. Pas de génoise, mais bien de la mouse, de la crème et un très grand choix d’ingrédients. Incontestablement le top du top. 

Grand point négatif, le prix excessivement cher. Comptez en moyenne environ CHF 220.- pour un gâteau pour 10 personnes.

Notre gâteau Reine des neiges (forêt noire) commandé l’année passée pour l’anniversaire de ma grande au prix de CHF 150.- pour 10 personnes (en réalité nous avons fait 20 portions enfant et il en restait!). 

Et voici d’autres réalisations que vous trouverez sur leur site internet : www.patisseriemage.ch

De beaux gateaux pour nos enfants

De beaux gateaux pour nos enfants

De beaux gateaux pour nos enfants

  • Notre challenger: Gâteaux Genève.

Nous ne l’avons malheureusement pas encore testé mais avons reçu plusieurs avis très positifs sur ce pâtissier! A suivre sur sa page facebook afin de voir ses dernières créations.

Utilisant la technique du spray permettant de faire bien plus de motifs et d’effets.

De beaux gateaux pour nos enfants

De beaux gateaux pour nos enfants

Notre alternative: le gâteau de bonbons!

Et oui, voici une solution plutôt sympa pour nos bambins. Se déclinant de mille façons, en poupée, en chiffre, en voiture, et pouvant se commander à l’avance sur internet (par exemple sur Candy Mail, ou Au bon Bec). C’est une solution plutôt pratique quand on est pris par le temps, et le succès est garantie!

De beaux gateaux pour nos enfants

Faites votre choix!! Chouuuussss

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *