L’EURO 2016…petit guide de survie

L’Euro 2016 arrive…et oui…petit rappel pour les nullissimes: l’Euro 2016 c’est un tournoi de foot, ayant lieu tous les 4 ans (à 2 ans d’intervalle avec la coupe du monde) se déroulant cette année en France, d’où l’engouement accru pour l’évènement.

Petite cerise sur le gâteau, la France à remporté cette compétition en 2000, 2 ans après avoir remporté la coupe du monde de 98. Match de l’Euro incroyable avec une finale contre l’Italie, gagnée au dernier moment alors que l’Italie se voyait déjà vainqueur…bref le rêve est donc là, une France de nouveau championne…!

Impact sur notre vie quotidienne? le voilà…

Dans les magasins, c’est donc ça:

L’EURO 2016…petit guide de survie

Les enfants ont tous commencés des collections PANINI de stickers de foot:

L’EURO 2016…petit guide de survie

A la télé, ce sont les pubs sur le sujet qui s’enchaînent:

L’EURO 2016…petit guide de survie

Même sur nos céréales, nous y avons droit! pffff

L’EURO 2016…petit guide de survie

Jusque dans les transports en communs! L’overdose est bientôt là…

Oh désespoir pour celle qui n’apprécie pas ce sport et qui vont devoir se taper les conversations au bureau les lendemains de match, des soirées totalement monopolisées par THE match de la semaine (avec la France, la Suisse, l’Espagne, ou l’Italie…chouchous de la compèt’), mais surtout constater l’absence de votre homme pendant TOUTE cette période.

Table pas mise, repas pas prêt, enfants non douchés, ce n’est pas grave, tant que Monsieur ne rate pas le début du match…

Alors voilà, Eva est là pour vous et vous donne quelques astuces afin de « survivre » pendant cette période (1 mois tout de même!!):

  • Avoir obligatoirement une seconde télé quelque part dans la maison, et ainsi se permettre l’isolement les soirs de saturation!
  • Se préparer mentalement à devoir tout gérer pendant un petit mois: autant éviter les reproches à votre conjoint, une soirée pourrie par le foot suffit, pas la peine d’ajouter une couche de disputes. Par contre ne rien laisser passer les soir où il n’y a pas de match!
  • Se prévoir quelques sorties entres copines, fuyant le foot elles aussi, dans un bar SANS télévision (et oui sinon c’est retransmission du match assurée).
  • Dernière option: se mettre à aimer le foot…et profiter de ces bons moments avec votre amoureux!!!!!

Courage les filles…pour celles mariées à de grands sportifs (devant la télé tout du moins), avant que l’Euro ne débute le 10 juin 2016, vous aurez droit également à Roland Garros, puis au Tour de France, suivi de Wimbledon!

Et après l’Euro, les Jeux Olympique de Rio…

Dites au revoir à votre Homme jusque fin Septembre!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *