Nos 10 vérités sur Facebook…

Facebook, vous connaissez? Vous avez votre profil, voir même une ou plusieurs pages? Oui bien sûr, quasiment tout le monde aujourd’hui connait Facebook.

Nous avons nous aussi notre petit réseau, et bien évidemment, Facebook en fait partie!

Mais voilà, Eva et ses 700 contacts (ouais ouais 700…des inconnus en majorité!) – sur notre profil perso donc – nous ne communiquons pas des masses au final.

Nous voyons leur statut, nous likons, parfois nous commentons, nous avons aussi nos petits chouchous que nous suivons un peu plus que d’autres, et pourtant personne ne s’intéresse réellement les uns aux autres.

Jamais aucun de nos contacts ne like ou ne partage nos articles…nos lecteurs viennent d’ailleurs.

Facebook en fait, c’est du fake, de la poudre aux yeux, c’est creux.

Nous avons lu un article un jour d’un jeune homme qui pendant 24h n’avait dit QUE la vérité en commentaires des posts de ses contacts. Il a perdu la moitié de son réseau. En 24h.

Et oui parce qu’il ne faut pas être dupe, dans la majorité des cas, nous restons polie sur facebook, nous passons pour des gentils, personne ne fait de vagues.

Alors voilà, nous vous donnons nos 10 vérités sur Facebook…

facebook, like, ,dislike, vérité, 10 vérités sur facebook, happy journal

  1. Merci d’arrêter le cannibalisme sur tous les bébés qui passent (« ooohhh je le bouffe ») pitié…
  2. On s’en fout de savoir que votre enfant à fait pipi/caca aujourd’hui.
  3. Souvent les photos de nourritures donnent juste envie de vomir (c’est peut être très bon, mais ça rend très mal en photo!).
  4. Même si votre commentaire est sympa, essayez juste un petit peu d’écrire correctement (stop au fameux « sa va »qui nous fait saigner les yeux!!!!).
  5. Vous allaitez…très bien et alors? foutez la paix à ceux qui ne le désire pas (ouais personnellement nous préférons donner un biberon avec amour qu’un sein en étant mal à l’aise). Chacun ses choix.
  6. Idem pour la bouffe: chacun ses choix. Vous êtes végé-vegan machin-truc-chouette, laissez tranquille ceux qui ne le sont pas (est-ce que les carnivores font chier les végétariens?).
  7. Non…vous n’êtes pas une pin-up. Merci d’arrêter les selfies cul-de-poule et les tenues plus vulgaires que sexys.
  8. Arrêtez de vous plaindre, de râler, de cracher sur les autres, etc. Lu récemment: « Face your problems, don’t Facebook them! » (cela est valable pour ceux qui ne font QUE se plaindre…un petit ralâge de temps en temps, eh eh ça ne fait pas de mal!).
  9. #arrêtez #lehastag #àoutrance #çasaoule #etenplus #casertàrien #vivelaparcimonie (oula…ceux du point 4 ne vont rien comprendre…).
  10. Trop de chats tue le chat. C’est mignon ok, mais attention à l’indigestion!! (idem pour les proverbes ou les chaines…).

Nous vous passons les gros mytho que nous voyons venir gros comme une maison ou encore les statuts dégueulasses n’ayant pour vocation que de nous faire gerber au petit déjeuner…

Bref, c’était notre petit « ouvre tes yeux » concernant Facebook. Bon parfois Facebook à du bon aussi, mais nous devons bien avoué que 70% des statuts nous gavent plus qu’autre chose.

Et bien évidemment, oui, Eva aussi a des statuts qui font partie de la liste ci dessus lol lol lol

Nous vous laissons nous donner votre avis sur le sujet en commentaire!!

Eva

Abonnez-vous à notre newsletter!!
Et soyez informé de nos derniers articles avant tout le monde!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *