Rousseaux les Bons Tuyaux: Bien préparer son voyage!

Bonjour à toutes et à tous. Je suis Rousseaux Les Bons Tuyaux, mais vous pouvez m’appeler RLBT. J’ai un blog de bons plans en tous genre qui va bientôt souffler sa première bougie. C’est pour cette raison que je vous écris cet article sur les astuces pour bien préparer son voyage.

Faire une liste

Avant chaque voyage je vous conseille de faire une liste pour tout cocher. Ainsi dès que quelque chose vous vient à l’idée, on l’ajoute à liste. Une fois dans le sac on coche. Ça vous évitera d’oublier votre brosse à dent ou pire les papiers d’identité.

Bien choisir son bagage

Si vous prenez l’avion ou le train, le bagage à choisir sera essentiel. Personnellement, je vous conseille un bagage de couleur. Vous pouvez donc enfin sortir votre plus belle valise aux couleurs flashy. En plus de donner un peu plus de gaieté elle sera beaucoup plus simple à repérer à l’aéroport.

Petite astuce supplémentaire, prendre son bagage en photo comme ça s’il est perdu, les personnes de l’aéroport pourrons le trouver plus facilement.

http://amzn.to/2czLKh9

Les assurances

Quand on voyage il faut penser à s’assurer. Premièrement, je ne te conseille pas de prendre l’assurance proposée par les sites de voyages.

Il vaut mieux prendre ses billets d’avions avec une carte gold. Celle ci vous assurera pendant 3 mois ainsi que vos co-voyageurs aussi. De plus, elle est automatique et gratuite avec ta carte.

En Europe, il faut prendre sa carte européenne d’assurance maladie. En étant affilié à la sécurité sociale, tu peux demander ta carte en ligne. Ça se fait très simplement sur le site Ameli pour les français : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-en-europe.php

Sachez que dans vos logements à l’étranger, vous êtes en général assuré par votre assurance habitation.

Ranger son sac à dos

Afin d’éviter les douleurs de dos, il est préférable de ranger les objets lourds près de son dos. D’ailleurs j’ai opté pour la méthode de rouler ses vêtements, je trouve que ça prend moins de place.

Rousseaux les Bons Tuyaux: Bien préparer son voyage!

L’hébergement

Pour ce qui est de l’hébergement pensez toujours à comparer. Je ne parle pas seulement de comparer le prix mais aussi le type d’hébergement. Une chambre chez l’habitant ou encore un appartement entier peut vous convenir. Pour cela, sur Airbnb il est possible de sélectionner seulement les logements ayant le wifi. D’ailleurs j’ai un coupon code Airbnb sur mon site qui vous offre 30€ sur la première réservation 😉

Dupliquer ses documents

La perte d’un ou des documents importants en voyage c’est le pire qui puisse arriver. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux avoir une photocopie de ses papiers à un autre endroit. Ma petite technique est de tous les numériser. Si vous avez un service de cloud, mettez les dessus sinon vous pouvez vous les auto envoyer par mail comme ça ils seront toujours sauvegardés.

Conclusion

J’espère que ces astuces de voyages vous auront aidé. L’essentiel à retenir est de toujours être prévoyant et/ou mettre en place des routines de sécurité. Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager. Vous pouvez me poser des questions en commentaire ici si vous voulez. Je serais là pour y répondre.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *